www.revelations-medias.com: L’information au Cœur de L’information- » Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO et Sokhna Diarra GUEYE)
REUNION DU COMITE REGIONAL DES PANDEMIES,PRESIDEE PAR LE GOUVERNEUR ,MOUHAMADOU MOUSTAPHA NDAO.
Thiès, le 07 janvier 2021:COVID19-2018 CAS, DONT 975 DANS LE DEPARTEMENT DE THIES,445 A TIVAOUANE ET 412 A MBOUR;UNE SITUATION ALARMANTE.
Le comité de gestion des épidémies s’est réuni aujourd’hui en CRD à la gouvernance de Thiès pour discuter sur l’évolution du virus et sur l’évaluation de cette pandémie qui commence à inquiéter, vu le nombre de cas constaté ces jours.
La première recommandation s’est de respecter les mesures barrières; le port de masque obligataire dans les lieux publics, utiliser les produits antiseptiques qui vous protègent de la contagion.
Dans la région de Thiès, c’est une montée fulgurante qui a été constatée, vu le nombre de malades par jour et de ceux qui trépassent.
il a été décompté: 2018 cas, dont 975 dans le département de Thiès, 445 à Tivaouane , 412 à Mbour et 249 cas en traitement; une situation alarmante.
Avant la clôture de la rencontre, les membres du comité ont proposé une probable implantation de deux centres de traitement de la COVID19, à Tivaouane et Mbour pour Décongestionner Thiès, qui a souvent un problème d’accueil.
Cette réunion a été présidée par le gouverneur de Thiès, Mouhamadou Moustapha NDAO, assisté du préfet, de la commissaire centrale, du commandant de la gendarmerie, du médecin chef régional etc.