Coupe du monde 2018. Espagne – Russie : la Roja éliminée aux tirs au but
Par Ouest-France (avec AFP)
La Russie a créé le premier exploit de ce deuxième tour de cette Coupe du monde en éliminant l’Espagne aux tirs au but (1-1, 3-4 tab). Menée tôt dans la rencontre, la Sbornaya est parvenue à revenir au score grâce à un penalty de Dzyuba avant de résister à la domination espagnole jusqu’à la séance de tirs au but. Une séance marquée par les deux arrêts d’Akinfeev sur les tirs de Koke et Iago Aspas. La Russie affrontera en quarts le vainqueur du huitième de finale entre la Croatie et le Danemark.
DIMANCHE 01 JUILLET
15h06
Espagne 1 – 1 Russie
(3-4 tab)
18h46
Le pays hôte se qualifie devant son public après une séance de tirs aux buts. L’Espagne et la Russie n’ont pu se départager au terme de la prolongation (1-1) de leur 8e de finale du Mondial 2018, dimanche à Moscou. Les Espagnols ont ouvert le score grâce à un but contre son camp d’Ignashevich sous la pression de Ramos (12′), avant l’égalisation de Dzyuba sur penalty (42′), à la suite d’une main de Piqué dans la surface. Les Russes affronteront en quart de finale le gagnant de la rencontre Croatie-Danemark, dont le coup d’envoi sera donné à 20h00 (heure de Paris).
4-3. Cheryshev redonne l’avantage à la Russie et le stade est en feu.
L’Espagne a déjà participé à trois séances de penalty et en a perdu deux alors que la Russie participe à la première séance de son histoire (URSS comprise).
109′. Excellente feinte de Rodrigo qui s’échappe côté droit, entre dans la surface et frappe dans un angle restreint ! Akinfeev repousse ! Carvajal se jette pour reprendre mais il est contré !