
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
#CORONAVIRUS-Base militaire de Thiès# RENCONTRE PRESSE, MÉDECIN TRAITANT.
Une vingtaine de militaires et un bébé de 3 mois atteints. Le coordonnateur du centre de traitement de la base militaire de Thiès,qui accueille les patients atteints par la maladie à coronavirus; le médecin colonel Mamour DIENG.
Interrogé, est revenu largement sur son cursus, avant de donner la situation sanitaire des malades admis dans le centre d’accueil; qui a ouvert ses portes le 19 mai 2020. Ce centre compte en moyenne 160 lits avec ces 156 dont 4 guéris. La moyenne d’âge des patients est de 27 ans. Il souligne que la plupart des militaires malades viennent de Dakar, qui compte 86% des cas sur le plan national, après la récapitulation du mois de mai.Par rapport au bébé est avec sa maman et est bien traité.
Concernant la popote , les malades sont bien nourris et madame Dalméda « la traiteuse Kaolackoise » s’occupe bien d’eux. Rien ne manque,raison pour laquelle les Séréres et les Diolas surtout les Saloum-Saloum et les Casamançais de Oussouye, ne veulent plus retourner chez, tellement les repas sont succulents et abondants.