www.revelations-medias.com: l’Information au Cœur des Vérités « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

#CORONA-RÉ-OUVERTURE DES CLASSES# « QUI FAIT POUR LES ENFANTS,PRÊTE A DIEU »

Pour la mise en place de la seconde ré-ouverture des classes, dont la fermeture est due à la pandémie de la maladie à coronavirus; qui commençait à prendre place dans le Sénégal.
Le ministre de l’éducation nationale, Mamadou TALLA pour s’enquérir de la situation qui prévaut et quelle précaution prendre pour la protection des élèves. Il s’est rendu au collège Mamadou DIAW, où un matériel adéquat pour assurer une ré-entrée des classes était exposé pour donner confiance aux apprenants,parents d’élèves et enseignants.
Son discours a donné confiance, encore celui du maire ,Talla SYLLA , mais plus celui de Yankhoba DIATTARA vice -président du conseil départemental de Thiès qui à part les 10 machines de désinfection et de pulvérisation.
Le conseil départemental va mettre à la disposition du service d’hygiène 1.000 litres de carburant pour le déplacement à travers le département qui est vaste par rapport à ses 15 communes, 19 lycées et plus de 60 CEM.
Toujours selon Yankhoba DIATTARA, seront remis comme contribution pour la lutte contre la maladie à Coronavirus:50.000 masques d’une valeur de plus de 10 millions de francs Cfa, 200 lave-mains à raison d’un lave-mains pour 100 élèves,100 thermos-flash et du carburant aux IEF pour leurs permettre une déplacement facile à travers les artères du terroir.
Lors de cette visite; aucun enseignant ou parent d’élève n’a rouspété, contrairement à certains, qui, à travers les médias, demandent aux élèves de rester chez eux.
En attendant la désinfection des classes, les élèves en classe d’examen d’après leur comportement d’aujourd’hui,ont hâte de reprendre le chemin de l’école, dont la nostalgie se lie dans les visages de ceux qui étaient venus pour découvrir leur ministre.Le 2 juin 2020 n’est plus qu’à quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *