Compagnonnage : la jeunesse  socialiste  vers un référendum  pour extraire son parti de la coalition BBY.

Interdit d’accès  dans  le siège du parti , la jeunesse démocratique et socialiste (JDS) a réussi  à tenir son  assemblée  juste en face  pour procéder au lancement officiel de sa pétition pour exiger  la démission de ses  camarades  qui siègent  actuellement dans le gouvernement du président Macky SALL. Mieux, elle veut mettre un terme à  l’ancrage du parti socialiste (PS) dans  la coalition Benno Bokk  Yakaar  et  de revêtir  son  menton  d’opposant. L’objectif est d’avoir 200.000 signatures  sur les 300 000 militants que compte le  parti socialiste, d’ici le 31 décembre 2016.

Selon son coordonnateur Babacar DIOP : « La position de la JDS est claire. Il n’est pas question que leur formation politique soit comptable du bilan de l’actuel régime en  2019, surtout dans un contexte  où  tous  les secteurs  de la vie sont en crise.

Il ajoute : « cette pétition est un référendum, un congres supérieur qui arbitrera  les deux camps. Celui de la stagnation , de la statuquo, de ceux qui ont choisi de trahir l’héritage de Léopold  Sédar  SENGHOR  et  d’asseoir  sur  leurs  valeurs  et sur leurs convictions  contre   ceux qui ont opté pour  le militantisme, le changement et  l’espoir . Les mêmes  qui  sont  debout  contre vents et  marées  pour dire non à un parti de subordination et de compagnonnage.

Babacar DIOP invite tous ses camarades  de parti à  signer la pétition pour montrer  à la direction de leur parti qu’ils sont majoritaires. Après  l’étape de Thiès, la JDS sera  à Kaolack pour les mêmes  raisons. Il signale que toutes  les coordinations, sections  et mouvements  seront mobilisés pour gagner  ce challenge.

Venu prêter  main forte à ses camarades  socialistes, le maire de Medina, Bamba FALL,  précise que le parti socialiste n’a jamais envoyé de représentant au niveau du gouvernement de Macky SALL. C’est Ousmane Tanor  DIENG qui a choisi ses ministres et ça l’engage.  Le maire d’ajouter : « que son parti ne saurai faire l’objet de marchandage. Le parti du premier président de la république du  Sénégal  Léopold  Sédar  Senghor ,  n’a pas pour  vocation d’accompagner le parti au pouvoir mais plutôt de se lancer dans la course  pour accéder  à la magistrature suprême  en 2019. Binta BA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *