www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

AVEC 2.500.000.000 DE FRS CFA, POUR UNE SUPERFICIE DE 05HA 89, BIENTOT UN MARCHE AU POISSON A THIES.

Thiès, le 23 mars 2021:Ce marché au poisson dont certains disaient imaginaire et va bientôt devenir réalité. Car , hier une délégation du ministère de la pêche, de l’anam et de la mairie de ville de Thiès ont visité le site où ce marché au poisson doit être implanté, dans la commune Nord, entre la Zac et l’Isep.

Le coût financier du projet est évalué à 02milliards 500millions de francs Cfa, pour une superficie de 5 hectares, 89 ares. Les représentants des mareyeurs, Asba Laye et Abdou Thiaw ont remercié vivement; le président du Sénégal, l’ancien ministre de la pêche, Oumar GUEYE qui fait partie des artisans dans cette démarche de trouver un site de cette envergure, le maire Talla SYLLA et tout le conseil municipal qui a voté dans l’unanimité ce projet d’utilité publique, qui va satisfaire toute la sous-région en produit halieutique consommable.

Pour Deneyba SALL qui a parlé au nom du maire Talla SYLLA: « Que le service de l’urbanisme, n’entache pas ce projet dont les pièces à conviction sont dument établis par les services de l’état. Pour éviter toute confrontation, je demande au directeur de l’urbanisme, que ces bornes soient enlevées,. Le cas échéant, les mareyeurs vont le faire. car, il est souhaité que la pose de la première pierre se fera en début avril 2021 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *