(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
AIBD-Forum sur la RSE au Sénégal:le président de l’initiative et coordonnateur du forum, Philippe BARRY.
Dans son discours, il dit que la RSE est vivante au Sénégal, car tout ce qui était attendu pour son évolution a été trouvé et adopté par les autorités sénégalaises avec l’approbation des populations.
Il poursuit: »nous avons souhaité cette année orienter la réflexion des participants de ce forum sur des pistes de solutions qui, parmi bien d’autres, peuvent avoir un impact important et significatif à la fois sur le développement de nos entreprises et sur la qualité de vie de nos populations »
Il ajoute: »certes le chemin de la RSE reste encore bien long , mais nous resterons confiants au regard de l’évolution durant ces 10 dernières années de la prise de conscience des dirigeants d’entreprises sur la question du développement »
Ont pris la parole:le président de l’initiative RSE Sénégal, Philippe BARRY.Le secrétaire Général de Limak, Aibd, Summa, Pape Mahawa DIOUF. Le représentant du conseil national du patronat du Sénégal, Malick GUEYE. L’ambassadeur du Canada au Sénégal, Sébastien BEAULIEU.
Étaient présents: l’ancien ministre de l’écologie, Aly AIDAR, le directeur de l’Isep de Thiès, Mouhamed Fadel NIANG entre autres.