www.revelations-medias.com:L’Information au cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
ACCUSE D’ACTE DE FAUX,FAUX USAGE DE FAUX,OUSSEYNOU DIOUF DES IMPOTS ET DOMAINE,RESPONABLE DE L’APR CORRIGE CE SOI-DISANT JOURNALISTE D’UN QUOTIDIEN DE LA PLACE…
« Encore cette racaille vieillissante qui continue de déboutonner ce journalisme tant respecté »
Thiès , le 21 mars 2021: accusé d’acte de faux, faux usage de faux sur un acte administratif d’une parcelle de terrain à usage d’habitation issue du lotissement de Nguinth extension par une presse corrompue.
Ousseynou DIOUF des impôts et domaine et responsable de l’Apr, lors d’un point de presse tenu hier à la Résidence « DABY » demande cette presse de respecter au moins les gens en écrivant leurs paperasses. Une simple phrase peut beaucoup gâter. Raison pour laquelle, ces gens qui veulent être ce qu’ils ne sont pas, doivent arrêter d’accuser par écrit ces citoyens qui n’ont dans la tête, que de bien faire.
LES FAITS: lors du lotissement de Nguinth en 1996, un propriétaire de champ (X) avait légué une parcelle de terrain à Ousseynou DIOUF. Quand M.DIOUF a voulu faire clôturer la parcelle, quelqu’un est venu se présenter pour dire que cette parcelle est à lui. Quand l’affaire a atterri à la Direction de la surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DSCOS). On lui a fait savoir que cette parcelle lui a été désaffectée. Elle n’est plus pour lui, mais à quelqu’un d’autre. Pour vérification, il a été mise en garde à vue. Mais nullement, le chef gendarme ne lui a accusé d’avoir falsifié un document administratif. Car l’acte qu’il a par devers lui, ne porte rien de faux. C’est une lettre d’attribution dûment établie et signée par l’autorité administrative. Voila ce qui s’est passé.
A PARTIR DE CES ECRITS MORIBONDS,NOUS RAPPELONS: L’assainissement de cette presse Sénégalaise dont on parle, doit commencer par les régions, dont la majeure partie des correspondants ne sont pas des journalistes, mais des opportunistes. Des gens qui ont défiguré cette presse tant respectée à travers le monde. Pourtant ce correspondant qui avait accusé M. DIOUF, a encaissé 20.000frs après le point de presse du 21 mars 2021. Donc, cela veut dire, qu’il avait encaissé plus d’argent lorsqu’il pondait son sale article. Ceci vient prouver l’ingratitude et la malhonnêteté de ce dernier.
Pour éviter ce qui vient de passer, les journalistes conseillent au CORED en lavant à grande eau la presse Sénégalaise dans le cadre de l’assainir, fasse respecter la loi 61/33 qui dit: il n’est pas autorisé à un fonctionnaire d’exercer un autre métier rémunéré conformément à la loi 61-33. Qu’il démissionne du fonctionnariat. S’il est à la retraite qu’il fasse de même en démissionnant de sa pension de retraité. Le cas échéant, il sera radié et condamné devant un tribunal. Avec une presse truffée de fonctionnaires autres que ceux de la RTS qui sont des journalistes, prendre des décisions pour régler définitivement le problème de ces intrus doivent être prises au plus vite.