(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »

Notto Gouye Diama, le 26 août 2020: A QUELQUES JOURS DE L’ACHOURA,UN REPORTAGE AU MARCHE INTERNATIONAL DE LÉGUMES POUR S’ENQUÉRIR DE LA SITUATION DU PRIX DES LÉGUMES.

C’est devenu une habitude, à l’approche de chaque fête, les commerçants profitent de la situation pour augmenter exponentiellement le prix des légumes, voire récemment à l’approche de la Tabaski, le prix des légumes et même des moutons étaient d’une hauteur inexplicable.Raison pour laquelle, il est tout à fait normal de faire un tour au marché international de légumes implanté à Notto Gouye Diama, sur la demande de la mairie, cofinancé par la Banque Mondial.

Ceci, pour savoir si le nom de « marché à bon prix » qu’on l’attribue est mérité.Le tour du marché a été fait, et le constat est bien réel, que ce marché mérite le nom qu’on l’attribue, car unanimement vendeurs d’ici , venus d’ailleurs et acheteurs embouchent la même trompette, pour dire OUI!Ils affirment, qu’ils s’en sortent à 100%.

Parmi les responsables du marché, le délégué Saliou NDIAYE, une dame qui connait bien les lieux et un démarcheur ont été interrogés.Du côté des initiateurs, la chargée des finances de la mairie, Madame Elma Marceline BARAYE et le maire de la commune, Magueye NDIAYE, ont expliqué chacun en ce qui le concerne, la rentabilité de ce marché de légumes.

D’après le maire, la modernisation du marché est en cours, surtout sur le plan sécuritaire et l’éclairage pour faciliter le fonctionnement du marché pendant la nuit.Un système de canalisation aussi est prévu pour l’évacuation des eaux surtout en période d’hivernage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *