www.revelations-medias.com:L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Fatima NDONGO)
THIEYACINE DIOP NOUVEAU PRESIDENT DU REGROUPEMENT DES CHAUFFEURS DE THIES.
Thiés le 13 décembre 2020: A.G.DE RENOUVELLEMENT DE BUREAU:1424 VOIX POUR THIEYACINE DIOP CONTRE 929 POUR MAMADOU GUEYE LE PDT SORTANT,SOIT UNE DIFFERENCE DE 495 VOIX.
Ce dimanche 13 décembre 2020, le regroupement des chauffeurs de Thiès dont à la tête, Mamadou GUEYE, vient de tenir son assemblée générale de renouvellement de bureau à l’école1 HLM Route de Mbour. Six candidats étaient en lice, le président sortant, Mamadou GUEYE, Thiéyacine DIOP, Abdou NDIAYE, Gora DIAGNE, Ibrahima GTAYE et Bara KANE.
Après un mandant de 03 ans, plus un rajout de quelques mois de Covid19 dans son magistère Mamadou GUEYE a été largement dominé au score de voix par Thiéyacine DIOP avec 1424 contre 929, soit 495 voix de différence.
Ainsi prend fin, ce que chauffeurs et populations ont toujours considéré de dictature dans le transport de Thiès, où naissent comme des champignons des « sous-garages » dans presque tous les coins favorables pour une masturbation financière.
le nouveau président Thiéyacine DIOP a promis à ceux qui ont eu confiance de voter pour lui, de changer cette figure balafrée que le président sortant miroitait. Il garantit qu’il va apporter du nouveau, parce que connaissant bien le transport avec 21 ans d’expérience auprès de l’ancien président du regroupement des chauffeurs de Thiès, Abdoulaye DIAKHATE.
LES RESULTATS: Thiéyacine DIOP:1424 V; Mamadou GUEYE:929 V; Abdou NDIAYE :167 V; Gora DIAGNE:104 V; Ibrahima GAYE:21 V; Bara KANE 14 V.