(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
Si il y a un maire guerrier contre le coronavirus; c’est le maire de Thiès, Talla SYLLA qui sera choisi comme étant celui qui lutte âprement pour vaincre ce virus.
Après 30 millions frs Cfa de participation remis à l’état.Le maire de Thiès, a acheté plus de 13 millions de condiments pour les démunis de certains quartiers de la commune. C’est au tour de 10.000 Talibés des 419 Daaras de recevoir chaque jour un déjeuner provenant de la « Marmite de la Mairie de Thiès », préparé par une équipe mise en place par ce dernier. Ce repas n’est pas n’importe lequel, c’est du riz à la viande, plus ses attributs, préparé à la sénégalaise.
M. Talla SYLLA fait cela en tant que citoyen Sénégalais, Talibé de Serigne Touba, maire de Thiès et membre du comité de gestion des épidémies.
Toujours pour lutter contre le Coronavirus, le maire s’est organisé de faire des émissions à tour de rôle à travers toutes les stations radios de la commune. De ce fait pour élargir la sensibilisation toutes ces radios seront en synchronisation. Les sites d’informations générales font partie des médias qui serviront de relais à travers l’internet qui fait partie des outils modernes les plus utilisés. Des chansons, sketchs jouent leur rôle dans cette sensibilisation , demandant aux gens de respecter scrupuleusement les consignes données par l’état, comment éviter d’attraper la maladie et la propagation de cette dernière qui ne pardonne pas. Elle anéantit l’homme à la seconde, si elle réussit sa pénétration.
A vue d’œil , le maire est partout et fait tout pour que le corona ne s’installe à Thiès.