Bientôt le prix Nobel pour Didier Raoult ? Cette blague qui fait rire à l’Elysée
Début mars, Emmanuel Macron décide de réunir plusieurs scientifiques pour leur demander leur analyse quant à la situation. A ce moment précis, le coronavirus est arrivé en France mais ne fait pas encore des centaines de morts chaque jour, alors le président veut avoir toutes les cartes en main pour prendre les meilleures décisions. Parmi les scientifiques qu’il veut entendre, il y a Didier Raoult, le professeur qui ne cesse de vanter un traitement à base de chloroquine pour soigner cette maladie virale.
Comme l’a révélé Le Figaro cette semaine dans un long portrait, la présence du « rebelle » Didier Raoult à l’Elysée fait grincer des dents et rire jaune… « Si Didier Raoult a raison, il sera prix Nobel puis maire de Marseille, président de l’OM… Et peut-être qu’on renommera l’aéroport, et qu’un bateau de croisière portera son nom, » s’amuse-t-on dans les couloirs du palais présidentiel, désormais confiné et décontaminé.
Malgré cette blague, le mari de Brigitte Macron a décidé de prêter de l’attention à celui qui exerce à Marseille. Les deux hommes se sont parlés à plusieurs reprises et il a été décidé de lui faire confiance concernant l’utilisation de la hydroxychloroquine pour soigner certains cas de coronavirus. Avant ça, Didier Raoult avait fait suivre son traitement à Christian Estrosi et sa femme la journaliste Laura Tenoudji et avait été publiquement remercié par Laeticia Hallyday sur Twitter.