(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
#CORONAVIRUS# A côté de leur maire, les femmes de Mont-Rolland participent à la lutte.
« Elles demandent aux fins parleurs de se taire ; de comparaître ce qui est comparable. Le maire de Mont-Rolland, Yves Lamine CISS, est le maître des maires, qu’on le veille ou non ».
« Elles ajoutent que les populations de Mont-Rolland, des 18 villages et des 7 amonts n’ont pas faim, car les 95% des femmes travaillent et gagnent leur pain honnêtement dans les projets dont les implantations ont été facilitées par le maire et son conseil ».
« Pensons plutôt à soigner, à sensibiliser les gens pour lutter contre l’invincibilité du virus. Faire tout pour que le corona ne prenne place dans la commune ».
« Quand , un maire distribue du riz à ses administrés, c’est parce que ces derniers ont faim. Mais nous,pas encore ».
« Aux moments les plus critiques, le maire a offert du riz, de l’huile aux populations, et même du « granulé »aux animaux domestiques. Nous savons, qu’il existe toujours des mécontents qui voient le bien en mal et le mal en bien, le bon en mauvais, le mauvais en bon.C’est naturel à certaines personnes, qui perdent tous leurs combats, parce que ce sont des imposteurs et l’imposture ne passe plus, les gens sont vaccinés pour se faire berner ».
« Une caravane qui passe sans l’aboiement de chien, c’est celle d’un certain Yves Lamine CISS, qui ne ménage aucun effort pour venir en substance à ces populations ».
« Il a déjà fait de Mont-Rolland, l’une des communes les plus respectées au Sénégal , comme Kigali en Afrique. Personne d’autre ne peut faire mieux que lui. Ceux qui vont tenter, vont lamentablement échouer ».
L’union féminine, avec sa Gâchette facile, a fait une modeste participation d’01 million de francs Cfa de produits (savon, madar , eau de javel etc.), par l’union des Groupements pour la promotion féminine pour la lutte contre le Coronavirus.
Les femmes de Mont-Rolland ont emboîté le pas de leur maire qui a débloqué 2.250.000frs Cfa pour l’achat de produit destinés aux populations de Mont-Rolland, Pambal et Tivaouane, y compris le service d’hygiène.
Ces femmes rassasiées, ont pour credo, de soutenir les efforts du maire et venir en apport aux populations, comme le fait leur maire.
Pour plus de transparence, les produits sont distribués par les ICP, des postes de santé de Mont-Rolland (M. DIALLO),Fouloume (Momar GIEYE) et poste médicale de l’église géré par soeur Mado. A suivre…