(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
RÉCEPTION DU FORAGE DE KEUR MBIR NDAO: le directeur du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Cheikh DIOP a bien éclairé la lanterne des populations et de ceux qui étaient présents lors de la réception du forage. L’eau coule sur place et que les populations vont attendre plus de six mois pour pouvoir se désaltérer.
Ces dernières sont restées 15 années sans eau. C’est lors de la campagne électorale présidentielle de 2019, que les jeunes du village (Keur Mbir Ndao) ont tendu la main à Macky SALL en lui proposant un vote positif, en échange du liquide précieux. Ceci fait, Macky SALL a eu la reconnaissance de donner des ordres à ses administrés pour l’implanter d’un forage dans ce village dont leur premier problème, c’est l’eau. *
Mais au Sénégal, ce sont ces politiciens du dimanche qui s’emparent toujours des biens destinés à de pauvres citoyens. Une tromperie du maire de Notto Gouye Diama, qui a placé partout des pancartes portées par ses partisans, dont les énoncés trompent. Cette manipulation innée politicienne doit prendre fin.
Les villages de Keur Mbir Ndao, Dieulek Peulh, Dieulek Wolof,Kéri entre autres, vont encore attendre, car le système d’adduction d’eau multi-villages, le château d’eau, la cabine de pompage, le logement du conducteur, le groupe électrogène qui doit alimenter le forage, la pompe immergée attendent d’être installés.
Un saupoudrage visible, car si vous suivez l’image avec cette eau qui coule abondamment, vous penserez, qu’elle est déjà là or que non. Macky SALL est averti, par les populations ne sont pas contentes et vont le prouver. Comment?on verra.