(Texte: Frédéric DIALLO & Images: Sokhna Diarra GUEYE)

En prélude de la journée du 8 mars;l’association des femmes de l’EPT et l’amicale  des femmes  du CROUST ont organisé une journée de dépistage et vaccination de l’hépatite B.

L’hépatite B est une infection virale qui s’attaque au foie. Elle peut être à l’origine de maladies aiguës ou chroniques. Le virus se transmet par contact avec le sang ou d’autres fluides corporels provenant d’une personne infectée.

Ont été interviewés: Docteur Yacine FALL du programme de lutte contre l’hépatite B.Madame Aline GOMEZ coordonnatrice de l’association des femmes de l’EPT et Docteur Mame Astou FAYE chirurgien dentiste, chargée de la communication de l’amicale des femmes de CROUST.

Cette journée a été initiée pour venir  en aide aux  personnes qui n’ont pas les moyens de se soigner, si jamais, elles sont atteintes. Raison pour laquelle, elles ont fusionnées pour avoir plus de force pour faire face à ce virus qui est en train de gagner du terrain; atteignant pour le moment 10% des populations.

Au fil du temps, elles comptent faire plus, pour au moins contribuer au maintien de la santé  de ceux qui n’ont pas de moyens financiers.

Docteur Mame Astou Faye
Madame Aline GOMEZ
Docteur Yacine FALL

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *