(Par Frédéric DIALLO)-L’angoisse continue de gagner du terrain dans les rangs de l’apr de Thiès.
Au moment où les rassembleurs au sein de l’apr sont piétinés;les soi-disant responsables font de la « dolce vita » au milieu des belles femmes et hôtels,éloignant la victoire dès le premier tour.
Nous parlons bien de la région de Thiès, que le BBY avait gagné largement aux législatives; mais avec la présidentielle, cela risque d’être le contraire, car beaucoup de militants et responsables se sentent humiliés et puis abandonnés par ceux qui devaient servir de courroie de transmission entre eux et le président du parti de l’apr, Macky SALL.
De Mbour à Tivaouane, en passant par Thiès, Tassette, le mécontentement à largement gagné du terrain.Ceci nous rappelle, 2000 et 2012 quand, les militants de la mouvance présidentielle; mécontents, ont attendu l’approche de la campagne électorale pour aller s’associer aux autres camps.
Pour ceux qui disent être humiliés et abandonnés: »Est-il illogique, de gratifier ceux qui combattaient Macky SALL en 2012 au profit de ceux qui s’étaient alliés avec lui au prix de leur emploi ou même de leur vie? » C’est cette question que ces derniers posent.
Donc , il est bon de faire savoir au président du Sénégal, que le serpent qui avait mordu Abdou DIOUF en 2000, Abdoulaye WADE en 2012, rampe vers lui.
Pour éviter cette morsure fatale ou ne pas dire ce que Abdou DIOUF avait dit lors du deuxième tour; quand il battait campagne seul à Soumbédioune « Ceux qui étaient autour de moi, ne m’ont jamais dit la vérité.Ils m’ont trahi ».Il savait maintenant que c’était trop tard,la majorité des sénégalais lui ont déjà tourné le dos.
Macky SALL est assis sur la même chaise. Qu’il corrige! S’il ne veut pas être éjecté. S’il écoute les responsables de Thiès et département, il risque d’être entraîné vers le précipice.Sauf Siré DIA qui a réussi là beaucoup ont échoué. D’avoir réussi à battre Idrissa SECK dans plus de huit centres de vote dans la commune de Thiès et ouvert des portes de ralliement à des militants des autres partis.