(Frédéric DIALLO)-Talla Sylla rappelle à l’ordre Idrissa Seck.« Idrissa ne respecte pas la constitution, il est venu comme un président d’une république imaginaire. Refuser de me lever est la maniére la plus polie que je pouvais avoir face à son comportement ».
« Le president du conseil departement et les membres doivent porter en ceinture ou en bandoulière l’echarppe au couleur nationale avec une frange dorèe pour la prèsident et argentèe pour les membres du bureau ».
« Ils ont tous violé l’article 32 alinéa 2 du code des collectivitès locales de maniére delibérée « ce n’est pas une erreur parce que c’est pour la troisiéme annèe consècutive qu’Idrissa SECK le fait.J’avais attirè l’attention des autoritès militaires et le gouverneur sur ce manquement « grave ».
« Voila ce que je réponds aux différentes interprétations suite de ce qui s’est passé entre Idrissa SECK et moi dans la tribune officielle le 04 avril 2018, lors de la commémoration de la 58é édition de l’indépendance du Sénégal ».