Présidentielle américaine : une fusillade fait au moins un mort et trois blessés près d’un bureau de vote en Californie.
Journée de vote perturbée en Californie. Une fusillade a éclaté près d’un bureau de vote, mardi 8 novembre, dans la ville d’Azusa, située à l’est de Los Angeles, alors que les Américains se pressent aux urnes
pour élire leur nouveau président. Les tirs ont fait au moins un mort et trois blessés qui ont été transportés à l’hôpital, indiquent les pompiers.
Les tirs sont survenus en début d’après-midi dans un quartier résidentiel de cette petite ville aux abords d’un bureau de vote, a rapporté Vanessa Lozano, porte-parole des pompiers du comté de Los Angeles.
Des électeurs bloqués dans un bureau de vote
Selon des témoins, contactés par CNN (en anglais), la fusillade n’a pas éclaté à l’intérieur du bureau. « J’ai d’abord cru que c’était un chantier mais des gens sont revenus en courant dans la salle en disant qu’ils venaient de voir un homme avec un gilet pare-balles et une chemise blanche », explique une femme.
Par sécurité, le bureau de vote a été placé en confinement. Les portes sont désormais fermées et plus personne ne peut sortir du bâtiment, explique la chaîne américaine. Une trentaine de personnes, dont des enfants, sont donc bloqués à l’intérieur en attendant que les autorités sécurisent la zone.