(Frédéric DIALLO)-Dieynaba BA, une habitante de 10é R.I.A.O.M-extension : « Nous soutiendrons le président du mouvement SUXALI-THIES, Habib NIANG, qui a éclairé notre quartier et donné de l’eau à nos enfants-élèves.
Le président de Suxali-Thiès, Habib NIANG a bien fait de commencer par son quartier, avant de promettre aux autres, comme le font toujours certains politiciens.
Ce sont les habitants du quartier qui ont témoignés des bienfaisances de ce dernier, dans ce secteur qui , depuis le départ du 10é régiment est resté dans l’obscurité.
« C’est Habib comme l’appelle ses amis ; avec ses propres moyens a éclairé ce quartier, dont les habitants n’osaient sortir après 20 heures, pour éviter d’être agressés. Il est ensuite venu au secours de nos enfants-élèves à l’école primaire du camp G.M.I Michel Legrand, qui est dépourvu d’eau, d’il y a plus de trente années, dont les élèves se désaltèrent d’eau de puits ou dans les maisons d’à côté ».
Pour les habitants, il a fait ce que moult politiciens avaient promis aux habitants de ce quartier oublié. Une des habitantes, a toujours considéré qu’habiter en haute forêt, était plus sûr, de vivre dans ce «10é» incertain. Mais voila que les problèmes les plus cruciaux sont réglés par un natif des lieux et promet de faire plus.
Les habitants de son quartier toutes voix unies vont l’accompagner dans les projets de développement qu’il compte démarrer et le soutenir aux moments des joutes électorales.