Législatives 2017 : La zone 05 du département de Tivaouane travaille pour avoir un résultat fort de 90 % pour négocier avec le gouvernement. (Coordonnateur)
Tivaouane, 21 juil (Mont-Rolland) (APS)- Le département de Tivaouane compte 18 collectivités locales. Pour faciliter le travail des coordonnateurs, BBY, le département a été divisé en 05 zones de 03 collectivités de chaque.
Le maire de Mont-Rolland Yves Lamine CISS est le président du comité électoral communal de Mont-Rolland et coordonnateur de la zone 5 de Tivaouane, composée de Mont-Rolland, Pambal et Notto Gouye Diama.
« Nos trois communes travaillent en collaboration pour avoir le résultat fort de 90 %, qui va peser sur la balance nationale, pour que nous puissions négocier avec le gouvernement pour avoir de meilleurs postes, car ce n’est pas seulement le poste de maire qui satisfasse. Si l’objectif est atteint le président de la république doit penser faire quelque chose, comme il le fait pour certains, a-t-il clamé.
Par rapport à l’électorat. Ce que nous avons vu et entendu nous conforte, a-t-il dit.
La stratégie prise, c’est de sensibiliser les populations qui confondent les élections ; de les expliquer comment voter et éviter de mettre plus d’un bulletin dans l’enveloppe a soutenu Mr CISS.
Il a toutefois souligné, que la loi qui gêne et qui doit être remplacée, est celle de la parité votée depuis bien longtemps, qui n’a pas sa raison d’être. Car il suffit de choisir les meilleurs pour équilibrer. FDI/