Le jury du Prix Sheikh Zayed pour la fraternité humaine s’est réuni à Rome les 14 et 15 décembre pour délibérer sur l’attribution de cette prestigieuse récompense, qui célèbre et promeut la paix, la solidarité et l’unité à l’échelle mondiale.

À l’occasion de ces travaux, l’ancien président sénégalais Macky Sall et les membres du jury ont eu l’honneur d’être reçus en audience privée par Sa Sainteté le Pape François, le 14 décembre.

« Le jury du Prix Sheikh Zayed pour la fraternité humaine est en session à Rome les 14 et 15 décembre. Nous avons eu l’honneur d’être reçus en audience privée, ce 14 décembre, par Sa Sainteté le Pape François », a déclaré Macky Sall.

L’ancien président a également salué l’engagement du souverain pontife en faveur d’un monde plus harmonieux et inclusif. « Je salue l’engagement renouvelé du Saint-Père pour un monde de paix, de justice, de solidarité et de partage, un monde plus accueillant pour tous », a-t-il ajouté.

Cette rencontre met en lumière l’importance de la coopération interreligieuse et interculturelle pour promouvoir des valeurs universelles au service de l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *