Le Ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, M. Birame Souleye Diop, a pris part à la 26e Réunion Ministérielle du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF) qui s’est tenue à Téhéran, en République Islamique d’Iran, du 4 au 6 décembre 2024.
Le ministre a participé à la rencontre ministérielle ce dimanche 8 décembre. Il a ensuite échangé avec quelques uns de ses homologues. D’abord le ministre qatari S.E.M Saad Sherida Al-Kaabi, faisant suite à leur réunion tenue en juin. Ce dernier a félicité le Sénégal pour ses avancées remarquables dans le secteur de l’énergie, notamment dans le domaine du gaz naturel. Puis avec S.E.M Ekperikpe Ekpo Ministre en charge des ressources pétrolières du Nigéria. Enfin, il a eu un tête-à-tête avec S.E.M. Mohamed Hamed, Secrétaire Général du GECF qui a réitéré l’engagement des experts du GECF à soutenir le Sénégal dans le développement de ce secteur stratégique.
Le Ministre a exprimé sa gratitude pour la coopération active et le soutien constant du GECF dans les initiatives énergétiques du Sénégal. Il a également affirmé sa volonté de renforcer davantage les relations entre le Sénégal et le GECF.
revelations-medias.com