L’association Njaambuur hip-hop de Louga (centre-nord) a délivré des attestations de fin de formation en marketing digital à 20 jeunes, à la suite d’une formation de cinq jours, a constaté l’APS, vendredi.
La cérémonie de remise des parchemins s’est déroulée en marge de la célébration de la 12e édition du Festival Njaambuur hip-hop.
L’événement musical avait pour thème : ‘’Technique de commercialisation, de promotion et de création de communauté digitale’’.
‘’A Louga, nous avons formé en marketing digital 20 jeunes artistes et commerçants pour les aider à aller vers la vente en ligne et à faire la promotion de leurs produits sur les réseaux sociaux’’, a expliqué Seydou Gallo Diop, le président de l’association.
Des jeunes de Linguère et de Kébémer, les deux autres départements de la région, vont en bénéficier, selon M. Diop.
‘’Cette formation va leur permettre de faire un usage positif de ces outils de communication (…) Nous envisageons de former 80 jeunes dans la région, au total’’, a-t-il dit.
Selon M. Diop, le Festival Njaambuur hip-hop aspire à contribuer au développement des cultures urbaines dans la région de Louga et à favoriser un brassage du hip-hop local avec celui des autres régions du pays.
Ses promoteurs veulent également donner davantage de visibilité au hip-hop à l’étranger, a-t-il indiqué.