Le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta, a réaffirmé, mardi, la volonté de l’équipe municipale à gérer de manière concertée les problèmes d’insalubrité et d’insécurité de cette commune de la banlieue dakaroise.
« Depuis notre installation, nous avons pu faire des réalisations extraordinaires sur les questions de l’insalubrité et de l’insécurité de population et nous allons poursuivre cette dynamique », a-t-il déclaré, mardi, lors d’une conférence de presse.
Mouhamed Bilal Diatta a souligné que « Keur Massar Sud fait partie aujourd’hui des communes les plus citées en matière de salubrité ».
Le maire a rappelé avoir initié, pour une durée de 5 mois, un programme dénommé ’’une soirée environnementale’’, auquel des jeunes sont venus participer en attendant l’installation de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG).
S’agissant du volet sécuritaire, il dit avoir déjà pris sa propre responsabilité en recrutant plus de 200 agents qui veilleront à la sécurité routière ainsi que celle de la population.
« Avec l’appui de mon équipe, j’ai pu résoudre le problème de l’éclairage dans presque tous les quartiers et toutes les grandes routes en moins de trois mois », a-t-il vanté, ajoutant que « ceci a permis de réduire les multiples cas d’agression dans la commune de keur Massar ».
Dans cette dynamique, M. Diatta a promis de procéder au désengorgement des voies publiques occupées par les commerçants.
Il a rappelé qu »un arrêté a déjà été pris depuis le 11 avril portant interdiction de l’occupation de toute emprise des grandes voies pour que le problème de la mobilité à Keur Massar soit résolu dans les plus bref délais ».
Il a insisté sur le fait que « le travail est loin d’être achevé parce que la commune de Keur Massar Sud est géographiquement le centre de la capitale’’.
Le maire a lancé « un appel solennel à la population massaroise », invitant « tout le monde à s’unir et à travailler ensemble pour une meilleure valorisation de la commune ».