Deux-cent-vingt (220) étudiants représentant cinq promotions de l’Unité de formation et de recherche de Sciences appliquées à la technologie (SAT) de l’Université Gaston Berger (UGB), ont reçu leur diplôme samedi au cours de la première cérémonie de graduation organisée par cette UFR.
Une UFR SAT qui s’est orientée, depuis la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat), vers une recherche continue de la qualité de ses offres, en prenant en compte les dernières évolutions technologiques. S’adressant à la presse, le directeur de l’UFR professeur Abdoulaye Dème, a félicité les récipiendaires, formés dans les domaines de l’information des mathématiques et de la physique.
« Cette cérémonie de graduation vise à montrer aux récipiendaires qu’ils ont reçu « une bonne formation », en leur montrant le travail accompli par leurs devanciers. Ces étudiants ont reçu une formation mais il leur revient de consolider ces acquis en entrant dans le marché du travail, en se faisant employer ou en prenant leur propre initiative« , a lancé Pr. Dème, qui a précisé que cette première a aussi pour but de montrer aux sortants, les attentes que fondent sur eux les autorités, leurs parents et la société d’une manière générale.
Le directeur de l’UFR SAT n’a pas aussi manqué de féliciter les récipiendaires, tous formés dans les domaines de l’information des mathématiques et de la physique.
Il les a également invités à servir leur pays dans leurs domaines respectifs, en mettant avant des valeurs comme l’humilité, la droiture et la notion de service public.
A rappeler que la première promotion de l’UFR Sciences appliquées à la technologie a été choisie comme marraine de cette cérémonie.
Adama Sall (Saint-Louis)