Minuit-heure butoir du règne de Al Adji Yahya JAMMEH : les forces militaires de la CEDEAO vont frapper à minuit passé d’une seconde.
(Par Frédéric DIALLO)
Le mandat de Jammeh finit à minuit où celui de Barrow commence. Après 22 ans de despotisme, Yaya Jammeh ne veut pas lâcher le pouvoir, qu’il considère comme étant sa proie. De la maltraitance à la tuerie, il a dirigé de main de maître ce petit pays anglophone au ventre du Sénégal.
L’enfant de Kanilaï, va-t-il prendre la fuite à travers les forêts frontalières entre la Gambie et le Sénégal ou par air, avec le président mauritanien qui est le dernier émissaire à fouler le territoire gambien avant que ne commence les hostilités, qui débuteront à minuit une seconde.
Une force armée de la CEDEAO, qui n’est ni armée par l’Iran, l’Inde ou les pacotilles de la Chine ; mais fortement par ces puissances qui veulent que la démocratie soit respectée partout dans le monde.
Jammeh doit être jeté dans la marre des crocodiles qu’il nourrissait avec de la chair humaine, pour lui prouver que ces reptiles ne sont pas apprivoisables. (Cette idée est venue des parents de ceux que ce mécréant donnait en pâture). A suivre…