www.revelations-medias.com: L’information au Cœur de L’information- » Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO et Sokhna Diarra GUEYE)

REUNION DU COMITE REGIONAL DES PANDEMIES,PRESIDEE PAR LE GOUVERNEUR ,MOUHAMADOU MOUSTAPHA NDAO.

Thiès, le 07 janvier 2021:COVID19-2018 CAS, DONT 975 DANS LE DEPARTEMENT DE THIES,445 A TIVAOUANE ET 412 A MBOUR;UNE SITUATION ALARMANTE.

Le comité de gestion des épidémies s’est réuni aujourd’hui en CRD à la gouvernance de Thiès pour discuter sur l’évolution du virus et sur l’évaluation de cette pandémie qui commence à inquiéter, vu le nombre de cas constaté ces jours.

La première recommandation s’est de respecter les mesures barrières; le port de masque obligataire dans les lieux publics, utiliser les produits antiseptiques qui vous protègent de la contagion.

Dans la région de Thiès, c’est une montée fulgurante qui a été constatée, vu le nombre de malades par jour et de ceux qui trépassent.

il a été décompté: 2018 cas, dont 975 dans le département de Thiès, 445 à Tivaouane , 412 à Mbour et 249 cas en traitement; une situation alarmante.

Avant la clôture de la rencontre, les membres du comité ont proposé une probable implantation de deux centres de traitement de la COVID19, à Tivaouane et Mbour pour Décongestionner Thiès, qui a souvent un problème d’accueil.

Cette réunion a été présidée par le gouverneur de Thiès, Mouhamadou Moustapha NDAO, assisté du préfet, de la commissaire centrale, du commandant de la gendarmerie, du médecin chef régional etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *