www.revelations-medias.com:L’information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
ASSASSINAT DE JOSEE TELIMANS-LE PROCUREUR , ELHADJ ABDOULAYE BA REVIENT SUR LES FAITS.
Thiès, le 24 décembre 2020:ASSASSINAT DE JOSEE TELIMANS-LE PROCUREUR , ELHADJ ABDOULAYE BA REVIENT SUR LES FAITS.
Pour stopper ces fausses informations qui circulent à travers les médias, sur l’assassinat de la Belge Josée TELIMANS. Le procureur de la république de Thiès, Elhadj Abdoulaye BA a tenu un point de presse dans l’une des salles de la cour d’appel, pour éclaircir l’opinion pour revenir, ce qui s’est réellement passé le 04 octobre 2020 entre « Thiès-Nône » et « Ndakhar Mbaye ».
L’assassin de la dame est bel et bien , son époux Alassane SARR plus connu sous le nom de Mame Gor, maçon de profession. Ce crime a été perpétré dans la nuit du 04 octobre 2020 par le sieur Alassane SARR qui a été aidé par son épouse Rokhéya SENE pour embarquer le cadavre dans le véhicule de ce dernier.
Du fait que le Magal de Touba n’était qu’à 24 heures, villages et même villes se vident de leurs populations. C’est un moment propice pour commettre son forfait et pouvoir calmement enterrer son cadavre. Le criminel avait déjà choisi le village de Ndakhar Mbaye comme le cimetière de son épouse, parce que bien réfléchi. Ceci fait, il rentre calmement chez lui sans arrière pensée.
C’est une des amies de Josée Telimans, Fatimata NDIONE qui a constaté l’absence de cette dernière. Quand elle a demandé à Mame Gor, Telimans. Ce dernier lui répondit: « je pense qu’elle est retournée en Belgique ». Mais Fatimata n’avait pas confiance, parce que Telimans lui a une fois dit, qu’elle ne se sentait plus à l’aise. Qu’elle avait peur.
C’est cette Fatimata qui a poussé l’affaire, éveillant des soupçons, que la Belge ne pourrait partir sans lui mettre au courant. Ces propos ont donné du fil à retordre aux enquêteurs; qui ont poussé leur audition; accablant de questions au sieur SARR.
Ensuite, vient s’ajouter le portable de la Belge qu’un jeune nommé Mame Birame a ramassé près du stade Lat-Dior, qu’il a remis, ensuite à sa maman. De ce portable les enquêteurs la seule cible, menait directement vers le mari de la dame, Alassane SARR. Après plusieurs interrogatoires, il finit par craquer et faire ses aveux. Il a montré aux enquêteurs là où, il a enterré sa victime.
Son épouse qui avait bien menti lors de sa première interrogatoire; après avoir été bien cuisinée, le 21 décembre 2020, a avoué avoir aidé son mari à embarquer le corps de Telimans dans son véhicule. Tous les deux ont été arrêtés et sont actuellement placés sous mandat de dépôt , n’empêchant pas l’enquête se poursuivre.
Par rapport au mobile, il a été retenu que ça ne peut être que financier. Pour en savoir plus, suivez les propos du procureur dans la vidéo. Dans laquelle, les détails ne figurant pas dans le texte y sont été relatés.
Le procureur avertit les voisins qui menacent la famille de Alassane SARR restée à Thiès-Nones. Que ces derniers n’y sont pour rien. Le criminel et sa complice ont été arrêtés. La justice sévira; si ces harcèlements ne prennent pas fin.