www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Maimouna NIASSE)
A MONT-ROLLAND, LES PROPRIETAIRES DES CHAMPS DU PROJET « QUALITY FRUIT SENEGAL » VIENNENT D’ENTRER EN RECOUVREMENT DE LEURS RISTOURNES, S’ELEVANT DE 88.000 FRS A 620.000FRS SUIVANT LA SURFACE LEGUEE.
« Un coup dur pour ces Corniots qui pensaient déstabiliser le projet »
Mont-Rolland le 17 décembre 2020: C’est parti pour passer une bonne fête de Noel pour les cousins Chrétiens qui sans hésiter, avaient accepté l’implantation de « Quality Fruit Sénégal ». Ils viennent aujourd’hui de recevoir beaucoup d’argent allant de 88.000 à 620.000 frs.
Cette somme provient de la vente internationale dont 10 euros reviennent de droit aux propriétaires des champs et à la mairie. Mais vu que le montant n’était pas aussi colossal,(13.500.000frs Cfa) la mairie a préféré laisser sa part aux propriétaires des champs.
Ce qui vient de se passer à Mont-Rolland prouve que les champs n’ont pas été extorqués de leurs propriétaires. Ils l’ont volontairement légués après concertation pour faciliter l’implantation du projet.
D’après un des bénéficiaire: « Après des salaires qui varient de 75.000frs à 250.000 , plus le ristourne empoché aujourd’hui. Qu’est-ce qu’on a à dire. Merci Monsieur le Maire Yves Lamine CISS « Yalla na ngua fi yague ».
Le protocole a été respecté , donner plus d’emplois reste le souci majeur du Directeur du projet Souleymane BASSOUM et du Maire de la commune, Yves Lamine CISS. Monsieur Bassoum rappelle, que les salaires qui sont payés à « Quality Fruit Sénégal » dépasse le barème de l’inspection du travail. Raison pour laquelle; aucun travailleur n’a à se plaindre. Le bonheur des uns et le malheur des autres.
Ha,oui! Un coup dur pour ces Corniots qui pensaient déstabiliser le projet.
Ont intervenu: Joséphine THIOMBANE responsable des récoltes. Saliou MBENGUE responsable des propriétaires des champs. Souleymane BASSOUM directeur de « Quality Fruit Sénégal ». Et le maire de la commune de Mont-Rolland, Yves Lamine CISS.