www.revelations-medias.com:L’Information au Cœur des Vérités- « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
MONT-ROLLAND: REMISE DES CLEFS DU CENTRE POLYVALENT DE PROMOTION DES PERSONNES VIVANT AVEC UN HANDICAP BAPTISE « CENTRE ANNE MARIE NGONE FAYE »
« Nous de Guédiawaye (Dakar) qui vivent avec un handicap, souhaitons avoir un maire comme celui de Mont-Rolland. Quelqu’un qui pense à ses administrés »
Thiès, le 16 octobre 2020: A Mont-Rolland; les personnes vivant avec un handicap, viennent de bénéficier d’un bâtiment tout neuf; dont la remise des clefs s’est passée aujourd’hui vendredi au dit centre, intitulé « Centre Anne Marie Ngoné FAYE ».
Une regrettée dame qui s’est toujours battue pour que les personnes vivant avec un handicap aient leur propre local; pour au moins pouvoir s’adonner à l’apprentissage d’un quelconque métier; au lieu de tendre la main. Aujourd’hui elle a gagné le combat qu’elle a toujours mené.
Elle n’est plus là, mais elle sera toujours présente. Avec son nom que porte le centre, elle restera toujours gravée dans l’esprit des gens. L’une des salles aussi porte le nom de Moussa Palo, quelqu’un, qui menait la même lutte que celle de Anne Marie Ngoné FAYE, (qu’ils reposent en paix).
Un centre qui a été construit par le maire ,pour répondre à Anne Marie et Moussa Palo. Un bâtiment d’une valeur de plus de 30 millions de francs, dont un secrétariat, un bureau du directeur ou présidente de l’association, une salle de réunion, trois salles qui vont servir d’ateliers et des toilettes incorporées. Il promet un appui annuel d’un million de francs; pour l’entretien des lieux.
Tous les biens qu’on parle du maire, ce sont les populations, les cadres, comme l’inspecteur du service régional de l’action social, les personnes vivant avec un handicap venus des coins du Sénégal, pour citer le sieur Oumar LAYE de Guédiawaye etc. qui plébiscitent le maire de Mont-Rolland, Yves Lamine CISS.
Contrairement à ces grandes gueules qui pensent que ce sont, le journaliste, les conseillers municipaux amis du maire, ses parents proches*etc. Mais ces témoignages viennent des autres.
Oumar LAYE de Guédiawaye, n’a pas caché son désir de souhaiter que les populations de la comme d’où il vient, aient un maire comme celui de Mont-Rolland. Leur maire ne les aide pas. Le centre de Guédiawaye a été construit par les personnes atteintes de handicap.
L’inspecteur régional du service de l’action social, Oumar LEYE a fait un témoignage éloquent sur le maire et demande aux populations de s’arcbouter. Car Yves Lamine CISS, fait partie des rares personnes qu’on trouve sur le champ politique. Un homme juste, loin d’un imposteur; qui souhaite que sa commune soit au pic.
La présidente du centre, Fatou CISS a dit beaucoup de biens sur le maire. QUAND QUELQU’UN FAIT DU BIEN, IL EST TOUT A FAIT NORMAL DE DIRE QU’IL FAIT DU BIEN.
Le journaliste ne fait que rapporter les faits. Suivez ces témoignages dans la vidéo