www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
Thiès, le 9 septembre 2020:LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR DU SENEGAL,ALY NGOUILLE NDIAYE VISITE LES ZONES INONDÉES DE LA COMMUNE DE THIES ET APAISE LES SINISTRES.
« Thiès dans le plan ORSEC pour lutter contre les eaux »
C’est la énième fois, qu’un ministre de la république du Sénégal promet aux « mêmes » sinistrés des zones inondées de Thiès que leur problème sera réglé.
Après avoir visité, quatre zones des six, il a tenu son point de presse au quartier « Keur Ablaye Yakhine » pour revenir sur le radotage habituel des gouvernants , tant connu des citoyens de Thiès, qui ne sentent plus leur présence. Tellement, on les a tant menti.
Ils sont au nombre de combien de ministres et cadres d’avoir promis qu’ils sortiront ces gens de l’eau et cela,depuis combien d’années, c’est inadmissible et impardonnable.La constitution Sénégalaise exige que les plus riches aident les pauvres. « Du un pour tous; du tous pour un ». Mais c’est le contraire,qui est toujours constaté dans ce pays de l’Afrique de l’ouest, tant vanté par ceux qui n’y habitent pas, car ignorant les réalités que vivent les citoyens lambda.Quelle honte!
Certains pensent qu’avec Aly Ngouille NIAYE, ce sera la bonne. Il a promis que Thiès sera intégré dans le plan ORSEC pour atténuer la souffrance de ces familles qui ont vécu aussi longtemps dans ces zones marécageuses à la portée des reptiles dangereux et des maladies infectieuses et contaminantes. Comme disait l’autre. Attendons de voir…