www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »

(Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

REMISE SYMBOLIQUE DE TITRES FONCIERS PAR LE RECEVEUR DES DOMAINES DE THIES; DJIBY SY.

« Plus de 900 titres fonciers ont été mis à jour entre 2019/2020 ».

Thiès le 18 août 2020: C’est le directeur général des impôts et domaines, Bassirou Samba NIASSE qui devait tenir ce point de presse et remettre symboliquement les titres fonciers aux ayants en droit. Mais un contre temps, lui a fait défaut, pour que le receveur des domaines de Thiès, fasse le point et la remise symbolique des titres fonciers.
C’est ainsi; dans son discours, il a clarifié les zones d’ombre par rapport à l’obtention de titre foncier, que les gens considéraient avant de miraculeux.
Selon lui: »cette journée est mémorable au niveau de la direction générale des impôts et domaine, avec la loi 2017-31 du mois de juillet 2017, portant transformation à titre gratuit les permis d’occuper ou titres similaires en titre foncier.Une nouvelle loi de haute portée sociale, qui a permis aux Sénégalais de toutes les couches de pouvoir s’adjuger un titre foncier sans ne rien payer.Il suffit d’aller au service du cadastre se faire faire un plan de délimitation avec son nicad plus un dépôt de demande de transformation pour, qu’après délibération de la commission, avoir ton titre foncier dûment valide »
Toujours selon le receveur des impôts et domaine de Thiès: »entre 2019 et 2020, la commission a mis à jour plus de 900 titres fonciers. C’est bien le moment de remercier le chef de l’état du Sénégal, Macky SALL pour avoir ouvert les vannes qui facilitent à entrer en recouvrement de ton titre foncier, qui avant, il fallait faire monts et marées pour entrer en possession de ce papier précieux »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *