www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités-« Le Site des Intellectuels »

(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)

TABASKI 2020:LE MINISTRE DE L’ELEVAGE; SAMBA NDIOBENE KA EST DEPUIS JEUDI 16 JUILLET 2020 SUR LE TERRAIN POUR S’ENQUÉRIR DE LA SITUATION DU BÉTAIL.

Depuis jeudi 16 juillet, le ministre de l’élevage, Samba Ndiobéne KÂ est en train de faire le tour des foirails du Sénégal, pour s’enquérir de la situation du bétail. Le constat qu’il a fait à Séwékhaye, l’un des foirails les grands du Sénégal, que l’année dernière à la même époque, il n’y avait que 15.000 têtes, mais cette année, il en a eu 1.000 de plus.
Pour lui c’est encourageant, car d’autres sont en route. Toujours d’après lui: »des mesures ont été prises pour que chaque père de famille puisse bénéficier d’un mouton suivant la somme qu’il dispose.Pour lui,Thiès n’a besoin uniquement que 210.000 moutons pour satisfaire son marché et d’après ce qu’il a constaté, pas d’inquiétude du côté de nos cousins Séréres et Diolas,qu’ils vont bien « croquer » de la viande.
L’autre recommandation faite; c’est à l’égard de la commune de Ngoundiane. Il demande de corriger au plus vite, car les taxes, infligées aux vendeurs de moutons sont lourdes et violent ce qu’avait dit le président de la république du Sénégal, Macky SALL. »Par rapport à la fête de la Tabaski 2020, toutes les taxes sont annulées. Mais voilà encore, une municipalité qui fait le contraire de ce qui est écrit par le président de la république, appliqué dans toutes les autres communes du Sénégal. Raison pour laquelle, le mouton est cher à Sewekhaye, car les taxes vont répercuter sur le prix du mouton, parce que le vendeur ne peut vendre à perte, il faut qu’il récupére, ce qu’il a dépensé »

www.lemiroir1.com & www.revelations-medias.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *