www.revelations-medias.com: L’Information au Cœur des Vérités « Le Site des Intellectuels »
(Par Frédéric DIALLO & Sokhna Diarra GUEYE)
Qui croit à l’Imame ou au prêtre doit accepter le châtiment, le Rubicon vient d’atteindre sa cime. Par rapport au projet « QUALITY FRUIT SENEGAL » la boucle vient d’être atteinte; car,c’est tellement clair, qu’il ne faut plus en revenir. Les populations considèrent de close, cette affaire tant épiloguée, « de qui a raison ou qui ne l’a pas ». Cette fois-ci, les responsables et propriétaires de champs ont parlé.
L’Imame du village de Loukhous, Pape DIENE chargé de la protection des baobabs a démenti ceux qui disaient à travers certaines ondes de radios, que lors de l’implantation du projet , les baobabs ont été détruits. « La pépinière est là et les baobabs adultes sont toujours debout. Que ces galimatias prennent fin, car les preuves données sont indélébiles. Je veux que ces 18 imposteurs et leur manipulateur se taisent ».
Assane Mbengue du village de « Ndiaye Bopp » a été clair: »Depuis 1959, nous vivons ici; ces terres arables n’ont jamais été remuées. Si maintenant une telle occasion se présente, nous en profitons. Il y a quatre ans que ce projet est là, nous de Mont-Rolland nous y voyons notre intérêt.En plus, je vous dis que personne ne nous a imposé à léguer nos champs au projet. Nous nous sommes concertés en responsables et avons accepté, même si au début des discussions deux du village avaient refusé avant d’accepter. Pour éviter un certain radotage le village de « Ndiaye Bopp » est à 100% dans le projet ».
Abdou Khadre FAYE, un jeune originaire de Mont-Rolland, né à Dakar , avec tant d’autres jeunes qui vadrouillaient à travers le Sénégal et même dans la sous-région, sont retournés au bercail et y gagnent leur pain. Dans la vidéo, vous pouvaient suivre ce jeune qui a beaucoup dit.
Mor SECK, Pascal SECK et Khady Seck ont témoigné. »Nous qui sommes restés au village et avons toujours vécu les temps durs, résistant souvent à une famine qui tapait à nos portes. Si aujourd’hui, nous avons un projet dans lequel, nous sommes bien rémunérés et nos champs restent nos propriétés avec des pièces à conviction, nous n’avons plus à épiloguer dans cette affaire. Qui veut s’engage, qui pense le contraire, fasse autre »
L’Imame de Loukhous, Pape DIENE a cette fois-ci cité nommément, l’avocat Antoine MBENGUE d’être la personne qui manipule ce groupuscule.Pour lui, c’est décevant qu’une personne originaire du terroir pour un certain intérêt veut coûte que coûte déstabiliser la commune. Quelqu’un qui devait faire comme, Yves Lamine CISS, qui accepte depuis des années de porter le fardeau tellement lourd des populations, dont il ne sent pas le poids par amour de son peuple.
Selon l’Imame Pape DIENE: « Pour une certaine opportunité, Antoine veut nous détruire »www.lemiroir1.com & www.revelations-medias.com