Coupe du monde 2018. La Croatie domine l’Angleterre au bout du suspense et rejoint la France en finale

  • Mandzukic donne l'avantage à la Croatie dans la demi-finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre. Suivez la prolongation en direct.
    Mandzukic donne l’avantage à la Croatie dans la demi-finale de la Coupe du monde face à l’Angleterre. Suivez la prolongation en direct. | Photo : Reuters

Par Ouest France.

La Croatie affrontera la France en finale de la Coupe du monde dimanche prochain. L’Angleterre a ouvert le score dès la 5e minute par Kieran Trippier, mais les Three Lions ont reculé pour finalement craquer. Ivan Perisic a égalisé et relance la Croatie. Le pays des Balkans dispute sa 3e prolongation de la compétition ! Mandzukic libère les Croates à la 109e minute du match et envoi la Croatie en finale d’un Mondial pour la première fois de son histoire.

 

La Croatie affrontera la France en finale du Mondial-2018, dimanche à Moscou, après avoir éliminé l’Angleterre après prolongation (2-1 a.p.), mercredi.

Les Croates disputeront leur première finale, après avoir échoué en 1998 en demi-finale contre la France. Ce sera la troisième finale pour les Bleus, qui fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial.

La France, qui a battu la Belgique mardi (1-0) et donc bénéficié d’un jour supplémentaire de repos, aura un avantage fraîcheur sur son adversaire en finale: les Croates ont disputé trois prolongations dans la phase à élimination directe de ce Mondial, soit l’équivalent d’un match en plus dans les jambes.

C’est Mario Mandzukic qui a inscrit le but de la victoire en prolongation (109e). Kieran Trippier avait ouvert le score pour les Anglais sur un superbe coup franc dès la 5e minute, avant qu’Ivan Perisic n’égalise à la 68e minute en prenant le meilleur sur Kyle Walker.

L’Angleterre n’ira donc pas en finale pour la deuxième fois de son histoire, après le sacre de 1966 chez elle.

Elle rencontrera la Belgique samedi à Saint-Pétersbourg pour terminer sur le podium.

En 1998, Didier Deschamps soulevait la Coupe du monde comme capitaine de la France sur le terrain. Cette année il est assis sur le banc, en tant que sélectionneur. La finale est programmée dimanche à Moscou au célèbre stade Loujniki (17h00 française).

Suivez le direct de l’événement

MERCREDI 11 JUILLET
23h22
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! On se retrouve samedi pour le match de la 3e place entre la Belgique et l’Angleterre. Et, surtout, pour la finale de la Coupe du monde 2018 dimanche, à 17 h, entre la France et la Croatie !
23h03
@ArnaudHuchet
22h57
C’est bel et bien la folie à Zagreb !
19h42

22h56
Avec cette finale France – Croatie qui s’approche dimanche, impossible de ne pas penser à la demi-finale de 1998, dans laquelle les Bleus avaient renversé la situation… Il y aura un très fort sentiment de revanche chez les « Flamboyants ».
22h54
@AFPSport
22h50

La Croatie et son contingent de joueurs techniques de haut niveau, jouant pour les plus grands clubs européens, est ce qui sépare la France de son 2e titre de champion du monde. Placée dans le groupe D, la Croatie a battu le Nigeria, l’Argentine et l’Islande. En hutièmes de finale, la Croatie a battu le Danemark aux tirs au but, puis la Russie en quarts. Ce soir, la Croatie a battu l’Angleterre après prolongation.

22h47
Si vous venez d’arriver :
La Croatie affrontera la France en finale du Mondial-2018, dimanche à Moscou, après avoir éliminé l’Angleterre après prolongation (2-1), mercredi. Les Croates disputeront leur première finale, après avoir échoué en 1998 en demi-finale contre la France. Ce sera la troisième finale pour les Bleus, qui fêtent cette année les 20 ans de leur seul titre mondial.
22h46
@BleacherReport
22h46
Scène de liesse côté croate avec Domagoj Vida qui joue sur la pelouse avec son bambin. On imagine des scènes incroyables à Zagreb et à Split.
Photo : AFP
22h43
La Croatie devient le 13e pays différent de l’histoire à rejoindre la finale de la Coupe du monde. La génération des Modric – Mandzukic – Rakitic et Lovren tient son heure de gloire…
Photo : AFP
22h41
@sports_ouest
22h41
@RobHarris
22h40
@England
22h40
L’Angleterre s’arrête là et jouera le match de la 3e place samedi à Saint-Pétersbourg face à la Belgique, qu’elle a affronté dans le groupe G de la compétition. Beaucoup de larmes dans les rangs anglais.
Photo : Reuters
22h38
LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2018 OPPOSERA LA FRANCE À LA CROATIE DIMANCHE 17 H À MOSCOU.
Photo : AFP
22h37
LA CROATIE EST EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE 2018 !
Photo : Reuters
22h37
DERNIERE OCCASION DU MATCH…
22h36
Main de Badelj ! C’est le dernier coup franc du match, Pickford doit monter dans la surface adverse !
22h35
120′. Grosse échauffourée entre Dele Alli et Ivan Rakitic ! L’arbitre turc sépare les deux joueurs, le temps file pour les Anglais.

22h34
120′. Pivaric s’arrache pour piquer un ballon dans les pieds de Lingard, le ballon s’éloigne toujours plus des buts de Subasic. Plus que deux minutes.
22h33
On est dans le temps additionnel de la demi-finale de Coupe du monde entre l’Angleterre et la Croatie, et on aura 4 minutes de bonus !
22h31
Dernière minute de jeu dans le temps reglementaire de la prolongation, la défense croate tient bon !
22h31
117′. Rashford joue un coup franc en cloche dans la surface croate. Aucun Anglais ne peut récupérer le ballon car Dejan Lovren, toujours là, dévie le ballon. Finalement, l’arbitre siffle une faute de Harry Maguire. Modric est remplacé par Badelj, c’est le dernier changement du match.
Photo : Reuters
22h29
117′. Oh le coup dur pour l’Angleterre… Kieran Trippier est blessé et sort du terrain. Mais Southgate a déjà effectué ses 4 changements. L’Angleterre est à 10, c’est terrible ! 
22h28
115′. Domagoj Vida en a même embrassé un photographe sur le but de Mandzukic !
22h28
114′. Mario Mandzukic a peut-être marqué le but le plus important de l’histoire du football croate. Pour le moment, les « Flamboyants » sont en train d’obtenir pour la première fois le droit de jouer une finale de Coupe du monde. Le buteur turinois est remplacé par Vedran Corluka.
22h26
112′. Dans l’urgence, Gareth Southgate procède à son dernier changement. Le défensif Kyle Walker cède sa place à l’attaquant de Leicester Jamie Vardy. L’Angleterre va devoir s’arracher.

Ajouter une réaction
ABONNEMENT

Découvrez toutes nos offres d’abonnement

Je m’abonne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *