OCTOBRE ROSE: LISCA et DP WOLRD au chevet des femmes de Khombole…

(Frédéric DIALLO)-OCTOBRE ROSE: LISCA et DP WOLRD au chevet des femmes de Khombole…

Depuis trois ans , Lisca et DP WORLD s’activent sur la formation des sages-femmes au dépistage du cancer du col de l’utérus et le dépistage du cancer du sein.

Par rapport à la formation: l’année dernière; dans les régions de Louga, Saint-Louis et Rufisque; :86 sages-femmes, 7 infirmiers chefs de poste et 3 médecins ont été formés; 984  femmes  consultées du cancer du sein, dont 882 pour le col de l’utérus.11 cas fortement suspects de cancer  du col de l’utérus  ont été biopsiés; 17  frottis CV et 45 traitées  par Crypthérapie.

A Khombole;470 femmes ont été consultées et un appareil Cryothérapie  offert au district.

Sont venus au nom de LISCA; la présidente de la ligue Sénégalaise  contre le cancer , DR Fatima GUENOUNE et le PR Mamadou DIOP directeur  de l’institut du cancer  à l’hôpital Aristide le Dantec.

Pour DP WOLRD Dakar; le directeur commercial DP Wolrd Dakar, Fulgence DEGUENONVO ; la directrice des ressources humaines , Mme Khady Thiam DIAW et la responsable  du développement durable people, Mame Yacine S. DIOP.

La clôture de cette grande odyssée sanitaire est prévue le 20 octobre 2018 à Dakar au Stade Léopold Sédar Senghor; dans laquelle, il est prévu de dépister 2.000 femmes. 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *