JUSTICE : A Perpétuité contre les cambrioleurs de la maison du juge Malick LAMOTTE à Mbour en 2005.

JUSTICE : A Perpétuité contre les cambrioleurs de la maison du juge Malick LAMOTTE à Mbour en 2005.

 

(Par Fatima NDONGO)-Les faits remontent entre 2005 et 2007. Des cambrioleurs s’étaient introduits dans le domicile du juge LAMOTTE précisément dans la chambre à coucher, emportant par devers eux de l’argent et les bijoux de son épouse, après avoir pointé sur lui une arme à feu, comme le font les grands bandits dans les films western.

Ils étaient au nombre de quatre et écumaient les zones de Thiès ; Mbour Saly entre autres. Il s’agit de Mangoné KASSE, Mansour Dione, Bakary Cissé ET Malick NDIAYE trépassé en prison. Ils sont poursuivis pour les délits d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, escalade, usages d’armes, évasion par violences, viol collectif, détention d’armes sans autorisation et détention de chanvre Indien.

Ils ont été jugés le 14 juin 2018 au tribunal de grande instance de Thiès ; lors duquel, l’avocat général avait requis les travaux forcés à perpétuité contre eux ainsi que et leurs receleurs.

  Au délibéré du 11 juillet 2018.La cour a condamné aux travaux forcés à perpétuité, les sieurs Mangoné KASSE, Mansour Dione et Bacary Cissé pour les délits cités un peu plus haut. Quant aux receleurs Birane CISSE et Khadim MBENGUE, ils ont écopé chacun 05 de prison fermes pour recèle.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *