RUSSIE 2018:Magnifique ! La France bat la Belgique et file en finale du Mondial !

Coupe du monde 2018. Magnifique ! La France bat la Belgique et file en finale du Mondial !

par Ouest-France

La France s’est qualifiée mardi en finale de la Coupe du monde de football en battant à Saint-Pétersbourg 1-0 une équipe de Belgique qui s’est accrochée jusqu’au bout. L’équipe de France, malmenée à la première mi-temps, a profité d’un corner pour ouvrir le score par une tête de Samuel Umtiti à la 51e minute de jeu.

La France disputera la 3e finale de Coupe du monde de son histoire, dimanche à Moscou, après avoir éliminé la Belgique (1-0), grâce à un but de Samuel Umtiti, mardi à Saint-Pétersbourg.

Les Bleus affronteront la vainqueur de Angleterre-Croatie, qui sera disputé mercredi à Moscou (20h00 française). Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps, sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial-1998 en tant que capitaine des Bleus, seule étoile sur le maillot français.

Umtiti a marqué le but victorieux de la tête sur un corner d’Antoine Griezmann (51e). La défense française s’est particulièrement illustrée dans cette Coupe du monde, avec un but de la tête de Raphaël Varane face à l’Uruguay en quarts de finale (2-0) et une reprise incroyable de Benjamin Pavard face à l’Argentine (4-3) en 8e de finale.
Il faut aussi signaler les performances de haut vol d’Hugo Lloris, auteur de deux parades décisives face aux Belges après avoir brillé contre l’Uruguay au tour précédent.

Suivez le direct de l’événement
MARDI 10 JUILLET
07h44

22h08
L’explosion de joie d’Emmanuel Macron, Noël Le Graët et Laura Flessel au coup de sifflet final qui envoie la France en finale.
22h01

Les joueurs de l’équipe de France font la fête sur la pelouse. Ils ne veulent pas rentrer et profiter de ces intenses et si rares moments de bonheur !

21h54
90’+7. C’EST FINI. LES BLEUS SONT EN FINALE DE LA COUPE DU MONDE. ILS AFFRONTERONT L’ANGLETERRE OU LA CROATIE POUR ACCROCHER UNE DEUXIÈME ÉTOILE À LEUR MAILLOT BLEU. C’EST BEAU, C’EST INCROYABLE, C’EST HISTORIQUE; BRAVO AUX BLEUS !!!!! 
21h53
90’+6. Mbappé joue le corner rapidement avec Pogba. Ils sont aux portes de la finale !
21h53
90’+6. Quel arrêt de Courtois encore ! Tolisso est décalé sur la gauche. Il croise sa frappe mais Courtois sort en corner.
21h52

90’+4. Mbappé lance le contre à droite, crochète Vertonghen, qui le bouscule ensuite. Le Belge est averti.
21h50
90’+3. Pogba décale Griezmann sur la droite. Le Français frappe mais c’est dans les mains de Courtois.
21h50

90’+2. Mbappé est averti pour antijeu après avoir trop pris son temps.
21h49
90’+2. Griezmann et Mbappé joue le coup franc à deux et tentent de conserver le ballon. Ils jouent la montre et gardent pour le moment la balle.
21h48
90’+1. Dernier changement belge du temps réglementaire. Batshuayi remplace Chadli.
21h48
90’+1. Pogba protège très bien son ballon sur le côté gauche et oblige Chadli à commettre une faute sur lui.
21h47
90′. Six minutes de temps additionnel !
21h47
90′. Les Belges sont ultra-dominateurs. En témoigne leur possession de balle (64 %), contre 36 % pour les Bleus.
21h46
89′. Quelle ouverture encore de De Bruyne… Le Belge sert Lukaku, qui est trop court pour reprendre de la tête. le danger rôde encore devant la cage de Lloris…
21h46
88′. De Bruyne le frappe depuis la gauche et ça apporte le danger mais c’est finalement dégagé par Nzonzi .
21h45

88′. C’est pour Kanté. Le Français est pris de vitesse par Hazard et il le stoppe illicitement. Coup franc dangereux pour les Belges.
21h44
87′. Nouveau centre de Chadli depuis la droite et une nouvelle fois c’est Varane qui met un coup de casque pour permettre à tout le monde de souffler. Quel patron en défense !
21h43
86′. Deuxième changement tricolore dans la foulée. Blaise Matuidi, touché il y a cinq minutes sur un contact avec Hazard, ne peut plus continuer. Il s’allonge au sol et semble à bout. C’est Tolisso qui va le remplacer.

21h42
85′. Premier changement pour les Bleus. Et il est défensif. Deschamps décide de faire entrer Nzonzi à la place de Giroud.
21h40
Antoine Griezmann encore décisif

OptaJean

@OptaJean

13 – Antoine Griezmann 🇫🇷 est impliqué sur 13 des 20 derniers buts (9 buts, 4 assists) marqués par des joueurs français en tournoi majeur (CdM + EURO). Clé.

21h39
81′. LA PARADE DE LLORIS ! Witsel décoche un caramel à vingt-cinq mètres. La puissance de la frappe est impressionnante mais Lloris ne tremble pas et repousse de ses deux poings. Les Français tiennent bon !
21h38
81′. Deuxième changement pour les Diables Rouges. Carrasco reçoit les derniers conseils de Thierry Henry et Martinez. C’est Fellaini qui sort.
21h37
80′. Hazard dribble dans la défense puis s’écroule. M. Cunha indique qu’il n’y a pas faut, alors qu’il semblait quand même y avoir contact. Hazard reste à terre et les Belges rendent le ballon à Lloris.

21h36
79′. Antoine Griezmann envoie un coup franc depuis la droite sur la tête de Pogba mais c’est envoyé au-dessus par le Français.
ABONNEMENT

Découvrez toutes nos offres d’abonnement

Je m’abonne

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *