RUSSIE 2018:RUSSIE 2018:: LE MEXIQUE CONFIRME CONTRE LA CORÉE DU SUD:2-1

Le Mexique confirme son très bon début de Mondial en enchaînant un deuxième succès (1-2) face à la Corée du Sud. La Tri fait un grand pas vers la qualification pour les phases finales.

La sélection de Osorio était très attendue après l’exploit (1-0) contre l’Allemagne championne du monde lors de son premier match et elle n’a pas déçu. Les Mexicains ont dominé la Corée du Sud au terme d’une prestation maîtrisée et convaincante et prennent seuls la tête du groupe avec 6 points en attendant le match de ce soir (Allemagne-Suède 20h).

Dès le début de la rencontre, La Tri a mis le pied sur le ballon et s’est procurée les meilleures occasions. Les Coréens ont bien tenté de passer par leur star H. Son mais l’attaquant de Tottenham n’a pas réussi à faire la différence dans le dernier geste. C’est finalement Carlos Vela sur penalty qui a logiquement débloqué la situation à la 26e minute (0-1). En fin de première période (43e), Lozano était tout proche de faire le break pour le Mexique mais sa tentative est passée de peu au-dessus des montants coréens.

La seconde période commençait sur les mêmes bases que la première. La Tri a monopolisé le ballon (59% de possession dans le match) et s’est heurtée plusieurs fois sur un bon Hyun-woo Cho dans les cages des Guerriers Taegeuk. Le portier coréen a notamment réalisé une superbe claquette 58e) pour repousser la tentative de Guardado. Chicharito a finalement fait le break pour le Mexique à la 65e minute grâce à un superbe enchaînement dans la surface coréenne (0-2). La Tri a ensuite contrôlé le match et a fait face à l’agressivité, souvent mal maîtrisée des Coréens. Plutôt maladroit dans cette rencontre, Son a sauvé l’honneur de la Corée du Sud en réduisant la marque d’une merveille de frappe dans les arrêts de jeu (1-2, 90+3). Score final 2-1, la Corée du Sud est quasiment éliminée et le Mexique presque qualifié !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *