COMMUNIQUE: Opportunité de Financement pour des Reportages d’Investigation au Ghana, Sénégal et au Burkina Faso.

Opportunité de Financement pour des Reportages d’Investigation au Ghana, Sénégal et au Burkina Faso
Dans le cadre de la lutte pour la promotion de la transparence et de la redevabilité en Afrique de l’Ouest, la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest(MFWA) offre des opportunités de financement aux journalistes du Ghana, du Sénégal et du Burkina Faso, dans le but de soutenir le journalisme d’investigation.
L’initiative vise non seulement à encourager les journalistes dans leurs rôles de veille, mais également à les inciter à produire des reportages critiques, des investigations tangibles, qui mettront en lumière les questions de Corruption, de Redevabilité et de Transparence. Afin de susciter des discussions publiques, des débats politiques, et des actions concrètes en matière de bonne gouvernance.
Cette offre entre dans le cadre des activités de mise en œuvre du projet de la MFWA : Renforcement de la Participation du Public et Exigence de Redevabilité dans la Gouvernance à travers des Plateformes Effectives des medias et de Dialogues sur la
Gouvernance.
Le projet a pour objectif de renforcer la capacité des journalistes au Ghana, au Sénégal et au
Burkina Faso, à travers des techniques de reportages efficaces sur les questions de Gouvernance, de Transparence et de Redevabilité.
Ce projet permettra également à autonomiser les médias afin qu’ils deviennent des plateformes efficientes de discussions entre les citoyens et les autorités sur les questions de gouvernance.Cet appel est ouvert aux journalistes de la presse écrite, radio, télévision, de la presse en ligne. Les journalistes sont libres de mener leurs enquêtes dans tous les domaines, à condition
qu’elles soient orientées sur les questions de Bonne gouvernance, Transparence et la Redevabilité.
Les candidats doivent être des journalistes travaillant actuellement avec et pour un organe de media reconnu dans ces trois pays. L’appel est ouvert jusqu’en Décembre 2018.
Les journalistes intéressés peuvent écrire à la MFWA à partir de l’ adresse mail
suivante: journalism4change@mfwa.org
Le projet est mis en œuvre avec les Partenaires Nationaux de la MFWA : La Convention des
Jeunes Reporters du Sénégal(CJRS) au Sénégal et le Centre National de Presse Norbert Zongo
(CNP-NZ) au Burkina Faso.
Le Projet est financé par William and Flora Hewlett Foundation basée aux USA
Pour des informations complémentaires, veuillez contacter Mlle Sophie Sène,
Chargée de projet de la CJRS 77 359 19 94 ou email : franfiwan@gmail.com

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *