CHEDS:formation du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité destinée aux Médias

(Fatima NDONGO)-Ouverture ce mercredi de la formation du Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité destinée aux Médias, au siège du CHEDS à Dakar. Durant un mois les journalistes vont suivre une formation sur la sécurité, la défense et terrorisme entre autre.

Créé en 2013, le Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS) répond au besoin de doter le Sénégal d’un cadre d’analyse et de renforcement des capacités des cadres de l’Administration, du secteur privé, de la société civile et des forces de défense et de sécurité en matière de réflexion stratégique, et d’échanges d’expériences sur les grandes thématiques nationales et internationales. Ouvert à tous les segments de la société, le CHEDS, structure de formation, de réflexion, d’échange et de dialogue, entend contribuer à l’instauration d’une culture de défense et de sécurité au sein des élites nationales.
Cette première journée a vu la participation d’éminents experts en matière de terrorisme et de défense tel que: le Colonel Diène qui a accès sa plaidoirie sur la géostratégie mondiale et le colonel Camara qui pour sa part s’est focalisé sur les fondamentaux de la défense et de la sécurité. A SUIVRE…

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *