MBOUR: session de formation de la presse sur « Médias, sécurité et cohésion sociale »organisée par Tumbuktu institute.

(Frédéric DIALLO)-MBOUR: session de formation de la presse sur « Médias, sécurité et cohésion sociale »organisée par Tumbuktu institute-african center for peace, dont le directeur est Bakary SAMBE; en coopération avec la fondation Konrad Adenauer représentée par Madame Bocandé.

Le préfet de Mbour Saer  NDAW a ouvert la cérémonie, suivi de l’allocution de la représentante de la fondation Konrak Adenauer, Madame Bocandé. Le journaliste Elhadj NDIAYE a parlé au nom du président de l’association de la presse locale , absent.

Lors de cette session, quatre modules ont été développés:

1-L’état des lieux  des menaces sécuritaires, analyse  des différentes définitions et traitement des questions liées au terrorisme par le Docteur Bakary SAMBE; directeur  de Tumbuktu Instutite.

2-Le traitement de l’information sensible (buzz informationnel,différences des types d’information, Darknet…) par Brice  Dier KOUE, formateur.

3-Le rôle du journaliste dans le cadre  de la prévention  de l’extrémisme violent  et l’éducation à la paix par le journaliste de la Rts, Cheikh DIOP.

4-Médias communautaires:outils de renforcement  de la cohésion sociale et de prévention des conflits par le journaliste scientifique,Mame Aly KONTE.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *