Extorsion de terres de la zone maritime protégée de Cayar: Abdoulaye SOW appelle à la disolution du bureau du conseil.

(Frédéric DIALLO)-Destabilisation aux imposteurs du conseil dèpartemental de Thiès- Une session extraordinaire sera convoquèe le 25 mars 2018 au conseil départemental de Thiès pour punir les voleurs de terres sous protection maritime de Cayar…

Le prèsident de commission amènagement du territoire du conseil departemental de Thiès, Abdoulaye SOW a annoncè lors d’un point de presse tenu à l’hôtel Big Faim ;qu’une session extraodinaire sera convoquèe le 25 mars prochain pour punir certains imposteurs du conseil départemental et dissoudre le bureau. Cette demande de dissolution fait suite à un lotissement irrègulier de la zone protégée maritime de Cayar, dont le vice -président Yankhoba DIATTARA et le président du comité ad hoc Pape Moussé DIOP sont les principaux accusés. 

Le prèsident de ladite commission, a annoncè avoir servi une citation directe à Yankhoba Diattara suite aux propos que ce dernier ait tenu dans une conférence de presse, brandissant même de fausses preuves l’accusant d’avoir signè l’autorisation à Cheikh Guèye à occuper le domaine public maritime. Abdoulaye SOW dit que Cheikh GUEYE  a acheté cette surface depuis 2011 et la commission dont il dirige est née en 2014. Dans cette citation, il demande 07 milliards de francs Cfa de dommage et intérêtsau sieur Diattara.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *