SANYO DIGITAL CAMERA

(Frédéric DIALLO)-RANDONNÉE PÉDESTRENdéye Tické NDIAYE Diop et CASA:une communion significative prouvée par cette procession du samedi 21 octobre à travers les boulevards de Thiès.

Le casa est la dénomination de Casamance ; une portion  du quartier Mbour 1 habitaient par des populations composées de Diola, Manjaque, Mankagne entre autres, venues du Sud. C’est à partir de là qu’est venue  l’idée  de renommer ce petit coin habitée par cette  peuplade ; « CASA ». Au fur du temps, un mouvement politique portant le même nom y est créé.

Du fait que ce mouvement  est plus agité du côté politique et ces membres découvrant une nouvelle vision politique d’une dame (Ndéye Tické NDIAYE Diop) qui, en peu de temps a fait changer beaucoup de choses dans les quartiers, MBour1 et Ousmane NGom, qui allaient directement vers le développement. Les membres de « CASA » ont  tendu la main à celle qui est venue avec une nouvelle façon de faire de la politique ; pour qu’eux aussi puissent  prendre place dans le train du développement avant  d’être laissés à quai.

Selon Lazard TAVAREZ  chargé de communication du mouvement ; en coalition avec  la responsable de l’APR Ndéye Tické NDIAYE Diop vont réélire le président du Sénégal, Macky SALL  en 2019 dés le premier tour.

Madame Ndéye Tické NDIAYE Diop au milieu de ses militants lors de la procession avec le mouvement CASA dont les membres sont décisifs.
La loyauté des membres de CASA avec Ndéye Tické jusqu’au palais en 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE