(Par Frédéric DIALLO)Thiès, 03 juillet:Un séminaire de deux jours sur la couverture médiatique  en période électorale est organisé à l’hôtel Bigfaim de Thiès; par la convention des jeunes reporters du Sénégal. Le gouverneur de la région, par le canal de son adjoint Mbassa SENE, a présidé la cérémonie d’ouverture en présence du préfet Alioune Badara SAMB, du maire de la ville de Thiès Talla SYLLA, du représentant du conseil départemental Pape Moussé DIOP, du représentant de l’ambassade des USA, du CNRA et de la Députée Eléne TINE.

Comme panéliste, Bernard Casimir CISSE; qui de 11 heures  à 13 heures 30 minutes a aminé le panel1, par rapport aux dispositions  du code électoral  relatives à la couverture médiatique:le cas spécifique des législatives de  2017 et sur les innovations du code électoral. 

Le panel 2, consiste à éclairer les rôles et les responsabilités des médias en périodes électorales, suivi de discussions et de débats.

Après la pause déjeuner. De 15 heures à 17 heures, le journaliste analyste politique, Momar DIONGUE a aminé le panel3, qui parle de la responsabilité  du journaliste  en période électorale; les bonnes pratiques en matière de couverture (éthique et déontologie); de la couverture médiatique du vote et les genres rédactionnels à privilégier etc.Après les discussions et les débats la séance a été levée pour la journée du 3 juillet 2017 et donne rendez-vous le 4 juillet dernier jour du séminaire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE