président de la République, Macky Sall a appelé les sénégalais à plus de mobilisation dans la lutte contre le terrorisme. Il l’a fait savoir, ce mercredi après la prière de l’Aid El Kébir, à laquelle il a participé à la Grande Mosquée de Dakar.

« L’Etat en ce qui le concerne a pris toutes les dispositions. Mais la lutte contre le terrorisme est d’abord le combat de tout un chacun. C’est le combat des citoyens qui doivent participer à l’effort de défense nationale par l’information, par la communication. Et par la collaboration avec les services » » a dit le président Sall, entouré de l’Imam Ratib de la Grande Mosquée de Dakar et le Grand Serigne de Dakar, Abdoul Makhtar Diop après la prière de la Korité.

« Au moment où nous célébrons cette fête de l’Aid El Fitr, je voudrais exprimer sa solidarité aux peuples frappés par le terrorisme. Hier encore, c’est dans la mosquée du prophète, Mouhamed (Psl) à Médine, qu’ils ont agi » a renseigné le chef de l’Etat.

Selon le chef de l’Etat, « ces terroristes agissent partout pour semer la mort et la désolation. Nous devons nous mobiliser contre ce fléau. C’est un combat de la vie et c’est un combat que nous devons gagner ».

Pour terminer, il a présenté ses condoléances à l’ensemble des pays qui ont été frappés par des attentats. « Aujourd’hui, que ce soit dans les pays musulmans ou en Europe ou aux Usa, en Asie, en Afrique, partout où on sème la mort et la désolation, nous devons exprimer notre solidarité et faire face à ce fléau » a dit le président Sall.

Auparavant le président s’est réjoui que la communauté musulmane ait célébrée la fête de la Korité dans l’unisson cette année au Sénégal.

Harouna FALL

LAISSER UN COMMENTAIRE